Header Image

Actions sociales

en faveur de la jeunesse

Comme les précédentes éditions, les résultats de cette manifestation des Lions clubs sont destinés aux actions sociales en faveur de la jeunesse : En 2019, les bénéficiaires sont les Associations Enfants au singulier, l’Éclosion Bleue et en particulier le soutien   au développement des méthodes et innovations dans la prise en charge et le traitement de l’Autisme.

Bénéficiaire 2019 : l’Éclosion Bleue

La mission de l’Association Éclosion Bleue est de trouver les fonds nécessaires à la création de structures supplémentaires éducatives. Ainsi qu’à l’amélioration du matériel informatique et High Tech des structures éducatives existantes en partenariat avec L’Etat. L’Association apporte son expertise et ses connaissances dans les nouvelles technologies présentes et futures. Elle soutient les associations, structures éducatives, structures de santé et les pouvoir publics pour permettre aux enfants et adultes atteint par des TED de bâtir et d’élargir le champ des possibles. Ce qui aura pour effet une amélioration du cadre de vie familiale et évite l’isolement de celle-ci.

+ d’infos sur l’association : http://eclosionbleue.org/fr

Bénéficiaire 2019 : Enfants au singulier

L’Association Enfants au Singulier  dont le but est d’adapter le matériel de soins thérapeutiques au plus proche des besoins des enfants handicapés  dans le cadre du CAMSP (Centre Action Médico Sociale Précoce) de l’Hôpital de Compiègne. Equithérapie et musicothérapie en particulier.

Bénéficiaire 2018 : service Pédiatrique du CHR de Compiègne

Le service assure la prise en charge des différentes pathologies pédiatriques dans le cadre d’une hospitalisation programmée ou non et accueille les enfants jusqu’à 18 ans.

Il dispose d’un hôpital de jour et d’une école pour les enfants scolarisés et en mesure de suivre des cours.

Le service assure les urgences pédiatriques médicales 24h/24h.